L'autre République Dominicaine, le quart sud-ouest frontalier avec Haïti par la ville de Pédernales .
La région Enriquillo à l’extrême sud de la république dominicaine, est constituée des provinces de Barahona, Bahoruco, Indépendencia et Pedernales, elle doit son nom au cacique(chef Taïno) Guarocuya, baptisé Enriquillo par les Espagnols.
Il entra dans l'histoire comme le premier héros des Amériques, après un combat de plus de 10 ans contre l'envahisseur espagnol, en 2003 se créa la première réserve biosphère du pays, elle sert d'encadrement pour l'aide au développement équitable et touristique .
Si vous rêvez de découvrir cette destination hors des flux touristiques de masse vous êtes sur la bonne piste ......La route de la côte.
A trois heures de l aéroport de Saint Domingue, Las Americas (AILA) en voiture ou 25 minutes de vol (3 vols réguliers par semaine de St Domingue aéroport Norte Joaquin Balaguer) la région de Barahona vous fera vivre en harmonie avec la générosité des falaises, des villages modestes en bord de la Mer Caraïbes ainsi que la surprenante abondance des torrents et piscines naturelles (balnéariums).
Au programme du Ministère du tourisme pour les 10 années a venir son développement ainsi que ses infrastructures sont pour l'instant laissées a l'investissement privé.
Déjà réputée pour son écotourisme sous haute surveillance Nationale et mondiale vous ne pourrez jamais oublier votre séjour a La Ciénega, Paraiso ou Los Patos ainsi que la découverte de la célèbre plage de la Bahia de las Aguilas totalement et définitivement vierge.
De nouveaux endroits se mettent en place ......des adresses hors du commun, explorez donc nos adresses....